Para estos casos prefiero referirme siempre a la wikipedia en el idioma original
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_la_Bastille#10_heures_:_Les_.C3.A9meutiers_s.27emparent_des_30_.C3.A0_40_000_fusils_entrepos.C3.A9s_aux_Invalides
Pone asi en traduccion libre
"Devant le refus du gouverneur des Invalides, une foule énorme (40 à 50 000 personnes) se présente devant les Invalides pour s'en emparer de force. Pour défendre l'Hôtel des Invalides il existe des canons servis par des invalides, mais ceux-ci ne paraissent pas disposés à ouvrir le feu sur les Parisiens. À quelques centaines de mètres de là, plusieurs régiments de cavalerie d'infanterie et d'artillerie campent sur l'esplanade du Champ-de-Mars, sous le commandement de Pierre-Victor de Besenval. Celui-ci réunit les chefs des corps pour savoir si leurs soldats marcheraient sur les émeutiers. Unanimement, ils répondent non. C'est l'évènement capital de la journée. La foule, que rien désormais ne peut arrêter, escalade les fossés des Invalides, défonce les grilles descend dans les caves et s'empare des 30 000 à 40 000 fusils qui y sont stockés ainsi que 12 pièces de canons et d'un mortier. Les Parisiens sont désormais armés. Ils ne leur manquent que de la poudre et des balles. Le bruit court qu'il y en a au château de la Bastille."
Dice que entre 40000 y 50000 personas se apoderaron de 30 a 40000 fusiles, 12 cañones y un mortero en los invalidos, solo les faltaba polvora y balas y creen que habia en la plaza de la bastilla.
"Pressés par la foule des émeutiers, les électeurs de la ville de Paris en réunion à l'Hôtel de Ville, envoient une délégation au gouverneur de la Bastille, M. de Launay, avec pour mission de demander la distribution de la poudre et des balles aux Parisiens qui doivent former une «milice bourgeoise». Cette délégation est reçue avec amabilité, elle est même invitée à déjeuner, mais repart bredouille."
Que envian una delegacion al gerente de la bastilla para pedirle que distribuya polvora y municion a la gente de Paris para formar una milicia burguesa. Les reciben amablemente pero no consiguen nada.
Los siguientes parrafos relatan como varias delegaciones se van con las manos vacias. Luego pone:
"Un détachement de soixante et un garde-française sous le commandement de Pierre-Augustin Hulin, ancien sergent aux Gardes-Suisses se présente devant la forteresse de la Bastille. Ils ont emmené avec eux cinq canons provenant des Invalides. Ces canons sont mis en batterie contre les portes et le pont-levis du château.
La garnison de la Bastille rend les armes, sur promesse des assiégeants qu'aucune exécution n'aura lieu s'il y a reddition. Les émeutiers envahissent la forteresse, libèrent les sept captifs qui y étaient emprisonnés, s'emparent de la poudre et des balles."
61 soldados de la guardia aparecen delante de la bastilla con cinco cañones que habian pillado en los invalidos, los ponen en bateria contra la puerta y el puente levadizo de la bastilla. La guarnición de la bastilla se caga por las patas abajo y se rinden bajo promesa de no ser ejecutados. Los de la revuelta toman la bastilla y se hacen con la polvora y las balas. Al gobernador de la prision se lo cargan claro.
Por cierto mira el cuadro
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1c/StormingBastille.jpg
Que forma mas rara tienen esas piedras chico....
Venga, vamos a seguir perdiendo el tiempo con discusiones que no llevan a ningun lado....